corps en papier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 les sujets importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Auteur

L'Auteur
Admin

Messages : 2
âge du personnage : deux mille ans
avatar : dieu
crédit : personne

les sujets importants Empty
MessageSujet: les sujets importants   les sujets importants EmptyJeu 22 Oct - 21:13

LE CONTEXTE

corps en papier


Ils ont cru au libre arbitre, sous la gouvernance bienveillante de Dieu, Hallah, Yavhé. Moutons dans la grande bergerie du monde. Et quelque chose s'est produit. L'Encre du ciel s'est répandue sur la terre.
Ta plume gratte sur le papier. Ta bombe imprègne sur le mur une sentence assassine. Tes doigts martèlent le clavier et noircissent l'écran.
Mais à chaque mot, à chaque lettre, se tisse un fil qui te lie à ta créature. Qui te fait maître de ton esclave. Qui te donne le pouvoir d'un marionnettiste sur sa poupée. Tu t'exprimes et quelqu'un, quelque part, peut-être même juste en face de toi, est poussé par la force invisible des mots. Tu dictes, il obéit.
Mais toi, déambulant dans les rues d'Amsterdam, es-tu de ceux qui ont compris ? Subis-tu les délires d'un tiers ou es-tu celui qui joue avec la vie d'un autre ? Conscient, insouciant ? Une seule chose est sûre : ton corps n'est plus entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://corpsenpapier.kanak.fr
L'Auteur

L'Auteur
Admin

Messages : 2
âge du personnage : deux mille ans
avatar : dieu
crédit : personne

les sujets importants Empty
MessageSujet: Re: les sujets importants   les sujets importants EmptyJeu 22 Oct - 21:14

LE CONCEPT



le concept.

écriture et interprétation.



Maître et marionnette, deux rôles que tu peux endosser, de façon totalement libre. Deviens faiseur de destin, mais n'oublie pas que ta propre fille est toute tracée par un autre inconnu. Vous vous trouvez tous dans la même ville, mais vous ne vous connaissez pas forcément. Pourtant chacun est susceptible d'influencer intimement la vie de l'autre. Pour cela, il suffit juste d'écrire, seulement quelques mots, une ligne, un vers.

je serai ton guide.
Tu as toujours rêvé de voir ce que ça faisait d'être dieu ? Pour cela, il te suffit d'ouvrir un sujet ici (mettre le lien), et d'y poster tes écrits, en suivant les instructions dictées par le dieu suprême. Tu peux aussi bien laisser tes écrits libre d'interprétation par n'importe qui que spécifier clairement qui est ta victime. N'importe quel texte fera l'affaire, fais toi plaisir, laisse parler ta fibre créatrice. N'oublie pas que tu n'es que le guide, que l'homme garde tout de même une sorte de libre arbitre. Ne t'attends pas à ce que la marionnette soit docile, elle a plus d'un tour dans son sac pour tourner son destin à son avantages.

poupée de cire, poupée de son.
Tu sais bien, toi, que ton corps ne t'appartient pas. Alors fidèle à toi même, tu lis et tu t'inspires. Tu interprètes au grès de ce qui t'est proposé pour ton personnage, dans une certaine situation. Il ne s'agit pas de se plonger dans un nouveau rp pour chaque écrit interprété, mais justement de profiter de cette source d'inspiration pour faire vivre et pour réinventer la vie de ton personnage à chacun de ces pas, à chacune de tes réponses. N'oublie pas que tu n'es pas un vulgaire automate, tu es un artiste à part entière, qui c'est qu'il faut distinguer inspiration et plagiat. Réinvente, laisse toi guider, pense à partir de ton personnage.

tandem.
Et par tout hasard, peut-être que vos plumes sont parfaitement accordés. Que quand vous écrivez, chacun, en vous inspirant de l'autre, vous vous comprenez profondément. N'hésitez pas à chercher votre âme soeur. A devenir un tant soit peu fidèle. Trouver son autre c'est s'assurer d'avoir toujours quelqu'un à qui s'accrocher quand on est en crise de vers. Et, ne le dites à personne, mais l'Ecrivain a un petit faible pour les duo, il se pourrait bien qu'il s'en inspire pour ses petits tours.

clair obscur.
ils sont peu nombreux ceux qui ont compris ce qui se tramaient derrière le livre, au fond de l'écriture. Ils sont peu nombreux ceux qui savent se servir de la force de l'écriture dans une optique réfléchie. Ne vous prenez pas pour dieu tout puissant, la plupart du temps vous écrivez en tout innocence. Quand vous marchez le long des canots, vous vous sentez libres, vous êtes le seuls maîtres à bord. Ils sont rares ceux qui sentent une boule dans leur ventre, et souvent, ils sont les plus paranoïaques au départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://corpsenpapier.kanak.fr
 
les sujets importants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corps en papier :: LES BROUILLONS :: les râtures-
Sauter vers: